Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2014

Recherche des chauves-souris en bâtiments

Pendant l'été, de nombreuses espèces de chauves-souris établissent leurs colonies de mise-bas en milieu bâti : à l'arrière des volets, dans diverses fissures, dans les greniers...

Afin de les rechercher, le groupe Chiroptères des Naturalistes de Champagne-Ardenne, en partenariat avec le Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne, vous propose :

Une prospection de bâtiments en Haute-Marne,

Le samedi 2 août 2014

 

Renseignements et inscriptions : Catherine Mann, cmann@cen-champagne-ardenne.org

 

07/07/2014

Tir du loup

Sont parus au Journal officiel du 4 juillet, les arrêtés organisant les tirs du loup pour la saison 2014/2015, à savoir :

- l'arrêté fixant le nombre maximal de spécimens de loup pouvant être détruit : http://www.journal-officiel.gouv.fr/publication/2014/0704...

- l'arrêté délimitant les unités d'action où de telles opérations peuvent être mises en oeuvre : http://www.journal-officiel.gouv.fr/publication/2014/0704...

 

FNE, la LPO, la FRAPNA et Humanité et Biodiversité viennent de diffuser ce matin à l'échelle nationale, un communiqué de presse que vous trouverez en pièce jointe :

Note-Loup-Assos-Juillet2014.pdf

cp-loup-040714.pdf

03/07/2014

Prospection campagnol amphibie dans la Marne

La LPO Champagne-Ardenne organise un week-end de prospection Campagnol amphibie :

à Vertus (51)

Les 25, 26 et 27 juillet 2014

 

Le Campagnol amphibie est un micro-mammifère des zones humides dont l’aire de répartition en Champagne-Ardenne est encore mal connue (plus d’informations sur cette espèce à la page suivante : http://www.sfepm.org/CampagnolAmphibieEN2012.htm). C’est la raison pour laquelle la LPO Champagne-Ardenne organise un week-end dévolu à la prospection de cette espèce dans le sud-ouest de la Marne.  

Au programme : prospection visuelle (recherche de fécès) et par la capture (suivi du relaché !) sous la responsabilité de 3 personnes compétentes disposant d’une autorisation de capture d’espèce protégée.

Hébergement gratuit et nourriture offerte les vendredi et samedi soir (pique-nique du midi à la charge des participants).

Si vous êtes intéressé pour donner un coup de main tout en apprenant des choses sur cette espèce et les micro-mammifères d’une manière générale, n’hésitez pas à contacter Aymeric Mionnet par mail à aymeric.mionnet@lpo.fr ou au 03-26-72-54-47