Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2019

Deuxième week-end naturalistes CHALMESSIN (Vals des Tilles) Haute-Marne

Bonjour à toutes et à tous,

Pour la 10 ième année consécutive, les naturalistes de Champagne-Ardenne vous proposent des WE naturalistes qui ont pour but de: - d'améliorer les connaissances concernant les groupes mal connus sur un secteur géographique préalablement ciblé, - de faciliter les échanges intra et inter régionaux entre naturalistes de diverses spécialités, - de participer à former et sensibiliser les naturalistes à la recherche et la connaissance des taxons mal connus ou ignorés.

Pour ceux qui vont découvrir l'ambiance week-end naturaliste, sachez qu'il s'agit d'allier convivialité et partage de connaissances. Quelque soit votre degré de savoir La deuxième session aura lieu cette année sur le même secteur du Vals des Tilles (52) les 23, 24 et 25 août (du vendredi soir au dimanche midi) Ce week-end est ouvert à tous même débutants.

Il est cependant nécessaire de s'inscrire au préalable car le nombre de place est limité à une vingtaine de personnes. il est possible de participer à la carte (demi-journée/journée). N'oubliez pas de préciser sur quel créneau vous serez présent.

Contact: didier.druart@orange.fr ou sur mon portable 06 79 30 26 03

Il sera demandé une contribution de 5 euros par jour pour les adérents à NCA et 10 euros/jour pour les non adérents. Je vous signale que malheureusement il n'y à pas de possibilité de prendre une douche sur le lieu d'hébergement, toutefois il y a une possibilité à proximité (environs 2 km à pied) et pour ceux qui dormiront sur place, il est impératif de se munir de sac de couchage, lit de camp ou matelas pneumatique ou autres, il est également possible de planter la tente.

Didier DRUART

13/05/2019

Bilan de la journée "devenir conseiller municipal, agir pour la Nature"

Les Naturalistes de Champagne-Ardenne ont organisé une journée d’échanges "devenir conseiller municipal, agir pour la Nature" à Champignol-lez-Mondeville le 11 mai.

Retrouvez le diaporama Power Point, ainsi que différents documents utiles via le lien suivant : https://drive.google.com/open?id=1REUuz18cWyZfkvloAugAwodkbDLHbYgc

Pour toute question, contactez-nous : elu.nature@gmail.com

IMG_0884.JPG

29/03/2019

Weekends Naturalistes 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Pour la 10 ième année consécutive, les naturalistes de Champagne-Ardenne vous proposent des WE naturalistes qui ont pour but de:

  • d'améliorer les connaissances concernant les groupes mal connus sur un secteur géographique préalablement ciblé,
  • de faciliter les échanges intra et inter régionaux entre naturalistes de diverses spécialités,
  • de participer à former et sensibiliser les naturalistes à la recherche et la connaissance des taxons mal connus ou ignorés.

Pour ceux qui vont découvrir l'ambiance week-end naturaliste, sachez qu'il s'agit d'allier convivialité et partage de connaissances. Quelque soit votre degré de savoir

La première session aura lieu cette année dans le secteur du Vals des Tilles (52)

Les 14, 15 et 16 juin (du vendredi soir au dimanche matin)

Ce we est ouvert à tous même débutants. Il est cependant nécessaire de s'inscrire au préalable car le nombre de place est limité à une vingtaine de personnes. il est possible de participer à la carte (demi-journée/journée). N'oubliez pas de préciser sur quel créneau vous serez présent.

Il sera demandé une contribution de 5 euros par jour pour les adérents à NCA et 10 euros/jour pour les non adérents.

Pour les inscriptions, merci d'ouvrir et de vous inscrire sur le lien doodle suivant avant le 20 mai svp.

https://doodle.com/poll/48a2nufyp2bw6x9v

 

Oups! j'oubliais de vous signaler que malheureusement il n'y avait pas de possibilité de prendre une douche sur le lieu d'hébergement, toutefois il y a une possibilité à proximité (environs 2 km à pied) et pour ceux qui dormiront sur place, il est impératif de se munir de sac de couchage, lit de camp ou matelas pneumatique ou autres, il est également possible de planter la tente.

 

Didier DRUART