Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2017

Recherche de matériel pour le CRESREL du CPIE de Soulaines

Bonjour à tous,

Afin de faire fonctionner le "Point-relais" dans les meilleures conditions possibles et en attendant le lancement officiel du centre (encore quelques tracasseries administratives), nous sommes à la recherche de cages (oiseaux, souris, rats, hamsters, lapins...), caisses de transport, caisses de rangement, gamelles... Petites, moyennes ou grandes, tout peut nous intéresser.

cresrel1.jpg     cresrel2.jpg

Alors si vous possédez ce type de matériel (voir les exemples ci-joints) et que vous ne vous en servez plus, si vous connaissez des bons plans pour en récupérer à moindre coût (brocantes, vente en gros...), nous sommes preneurs... nous en ferrons bon usage. Idem pour les serviettes à main, torchons, draps, tissus en polaire... ou si vous pensez que tel ou tel type de matériel pourrait nous intéresser...

Nos p'tits compagnons vous en remercie d'avance merci.

Vincent TERNOIS
CRESREL/c CPIE du Pays de Soulaines

Tel : 03.25.92.56.02

12/06/2017

Groupe facebook "malacologie"

Suite à la formation "mollusques des zones humides", un groupe Facebook vient d'être créé pour permettre des échanges sur les observations et questionnements sur les mollusques.

Vous pouvez demander à être ajouté au groupe : https://www.facebook.com/groups/118052788783315/.

Il s'agit d'un groupe "fermé", c'est à dire que les personnes non autorisées ne peuvent pas y avoir accès.

Mais chacun peut y publier ce qu'il veut... en rapport avec la malacologie !

N'hésitez pas à partager le lien : https://www.facebook.com/groups/118052788783315

07/06/2017

Busards en Haute Marne: une sortie sera organisée le 18 juin

Bonjour, Bonjour

 
L'heure est "grave" !!! (dans un mois ce sera trop tard ? )
 
Si dans les années 1990, une centaine de couples de busards cendré nichaient et occupaient une vingtaine de surveillants en Haute Marne, le début du 21éme siècle a vu le nombre de couple s'effondrer (20 couples possible) et le nombre des surveillant n'a jamais été aussi faible (4 à 5 survivants !) !
Il semble que depuis 3 années, la population busard soit en augmentation dans notre département, mais le nombre de surveillants ne cesse de chuter, nous attendons donc "la relève" !
Ce dimanche 18 juin à DOULEVANT LE CHATEAU à 9h00, nous allons essayer de re dynamiser le "réseau" des surveillants dans le quart Nord Ouest du département !
 
Des cartes seront distribuées aux participants qui devront aller prospecter la plaine dans l'espoir d'observer (puis surveiller et protéger si "affinité") l'oiseau rare et menacé !!!
 
@u plaisir de se trouver ou retrouver dans nos plaines encore vivantes.
 

Jean Luc BOURRIOUX
03 25 04 99 90