Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2016

Condamnés à combler une mare...

Annie et Michel Pecheras, habitants en Dordogne, viennent d'être condamnés par la cour d'appel de Bordeaux à combler leur mare. Le coassement des grenouilles gêne leurs voisins installés à une dizaine de mètres du point d'eau.

Une pétition a été lancée pour demander le retrait pur et simple de cette condamnation de justice, qui oblige le couple à combler sa mare. Cette décision est aberrante, elle approuve voire même oblige la destruction d'un écosystème et d'une biodiversité, au nom de la tranquillité de riverains qui ne sauraient qu'être emprunteur d'un espace naturel, lieu de vie d'espèces protégées. Au-delà de la menace animale, cette pétition est avant tout un cri qui pousse à dénoncer l'absurdité de l'application de textes juridiques, et l'éloignement de ses applicateurs qui ne connaissent certainement pas le quotidien et l'utilité de nos campagnes.

Cette peine va à l'encontre des lois et des mesures en faveur des zones humides. 

Mobilisons-nous ! Signez et partagez la pétition !

https://www.change.org/p/froggate-soutien-aux-%C3%A9poux-...