Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2015

Réserve Intégrale du projet de Parc National entre Champagne et Bourgogne

La "Réserve Intégrale" prévue en forêt domaniale d'Arc-Chateauvillain, plus vaste espace de forêt en libre évolution de France, est un des fondements du futur Parc national des Forêts de Champagne et Bourgogne. De façon scandaleuse, l'Office National des Forêts, avec l'aval de l'Etat, prévoit de nouvelles coupes cet hiver. Plusieurs centaines d'arbres de plus de 50 cm de diamètre, éléments structurants d'une "réserve naturelle forestière", seront mis en vente le 25 novembre prochain.

Les Naturalistes de Champagne-Ardenne ont réagi en envoyant un courrier au Préfet de Haute-Marne (avec copie au Ministère de l'Ecologie, France Nature Environnement, au Ministère de l'Agriculture et au GIP du Parc national).

Si vous souhaitez vous exprimer sur ce sujet, vous pouvez envoyer un mail au Préfet de Haute-Marne :
prefecture@haute-marne.gouv.fr

Si vous le souhaitez, vous pouvez copier-coller le texte suivant :
"STOP à la coupe de bois dans la future Réserve intégrale du projet de Parc national des Forêts de Champagne et Bourgogne. Que l'Etat soit cohérent et nous montre l'exemple."

 

Commentaires

STOP à la coupe de bois dans la future Réserve intégrale du projet de Parc national des Forêts de Champagne et Bourgogne. Que l'Etat soit cohérent et nous montre l'exemple."

Écrit par : Edith Berthier | 19/11/2015

STOP à la coupe de bois dans la future Réserve intégrale du projet de Parc national des forêts de Champagne et Bourgogne. Que l'Etat soit cohérent et nous montre l'exemple.

Écrit par : Berthier | 24/11/2015

Les commentaires sont fermés.