21/03/2016
Halte au massacre des paysages haut-marnais
Signez et partagez la pétition d'Etienne Clément : cliquez ici.
Département vert situé dans l'Est de la France, la Haute-Marne possède une grande variété de paysages recherchés par les personnes en quête d'espace et nature préservée. L'évolution des pratiques de l'agriculture intensive a toutefois considérablement amenuisé la diversité de ses paysages.
Chaque année et malgré les textes en vigueur, des prairies sont labourées, des mares bouchées, des haies et des bosquets réduits en cendres au profit de la culture du maïs. Ces éléments du paysage remplissent pourtant de nombreux rôles: refuges de biodiversité, lutte contre l'érosion des sols en limitant les ruissellements, usages domestiques, limitation de l'usage des pesticides...
D'autre part, la conservation de ces milieux est essentielle au maintien des espèces qui y vivent. A l'heure où le projet de loi pour la reconquête de la biodiversité est à l'étude devant nos parlementaires, ces interventions brutales portant atteinte à notre environnement et à nos paysages doivent cesser.
Chasseurs, pêcheurs, randonneurs, cyclistes...et tout ceux qui souhaitent que nous laissions un cadre de vie de qualité à nos enfants, merci de signer cette pétition et de la relayer à vos contacts.
"On n’hérite pas la terre de nos ancêtres on l’emprunte à nos enfants". Antoine de Saint-Exupéry
21:08 Publié dans Annonces et sorties Naturalistes | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Si le gouvernement et le looby nucléaire ont choisi la limite de la Ht-Marne comme poubelle nucléaire,il leur parait logique de détruire cette zone rurale .Ils ne risquent pas de venir y vivre et y installer leurs enfants .C'est dramatique, mais que pouvons nous faire pour préserver cette région encore attractive .
Écrit par : schulbaum Claudette | 30/03/2016
Les commentaires sont fermés.