Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2017

Recherche bénévoles pour une étude de télémétrie sur le Grand Rhinolophe

Cet été, une étude de télémétrie sur le Grand Rhinolophe est organisée conjointement par la CPEPESC Lorraine et les associations de Champagne-Ardenne (LPO, ReNArd et CENCA). Celle-ci aura lieu du 15 au 22 juillet 2017, sur le massif forestier de l’Argonne (entre Champagne-Ardenne et Lorraine).

Dans ce cadre quelques bénévoles sont recherchés.

Au programme : captures nocturnes en espérant suivre par radiopistage des Grands Rhinolophes afin de trouver des colonies en journée.

Les salariés et bénévoles des 2 ex-régions logeront dans le village de Les Islettes (Meuse) : http://www.csargonne.fr/esat/tourisme/se-loger/les-gites/

Le gîte et la nourriture sont pris en charge par la CPEPESC Lorraine.

Si vous êtes intéressés pour participer (quelques jours ou la totalité de l’étude) vous pouvez contacter Christophe Borel : cborel@cpepesc-lorraine.fr – 03.83.23.19.48

Observatoire des vers luisants

Chers tous,

Les grandes chaleurs sont là, les vers luisants aussi. Alors, mon message sera court !

S'il vous plait. Sortez faire un tour dans votre jardin cette semaine pour vérifier si ils sont là ou non. Et dites-le moi ! C'est le premier appel général à contribution, et je vous le dis, je compte vraiment sur vous.

J'EN AI DÉJÀ VU cette année dans mon jardin, je le dis sur le site de l'Observatoire
JE N'EN AI PAS ENCORE VU cette année dans mon jardin, JE LE DIS AUSSI !

Toutes les observations effectuées dans votre jardin depuis le 1er janvier 2017 sont éligibles, même si vous n'en voyez déjà plus en cette fin juin.

N'attendez plus. C'est moins d'une minute de votre temps pour contribuer à cette belle aventure collective qu'est l'Observatoire des Vers Luisants ! Nous avons BESOIN de vous.

http://www.asterella.eu/index.php…

Je vous remercie par avance, très cordialement à tous,

Fabien VERFAILLIE, Président du Groupe Associatif Estuaire.


 

Recherche de matériel pour le CRESREL du CPIE de Soulaines

Bonjour à tous,

Afin de faire fonctionner le "Point-relais" dans les meilleures conditions possibles et en attendant le lancement officiel du centre (encore quelques tracasseries administratives), nous sommes à la recherche de cages (oiseaux, souris, rats, hamsters, lapins...), caisses de transport, caisses de rangement, gamelles... Petites, moyennes ou grandes, tout peut nous intéresser.

cresrel1.jpg     cresrel2.jpg

Alors si vous possédez ce type de matériel (voir les exemples ci-joints) et que vous ne vous en servez plus, si vous connaissez des bons plans pour en récupérer à moindre coût (brocantes, vente en gros...), nous sommes preneurs... nous en ferrons bon usage. Idem pour les serviettes à main, torchons, draps, tissus en polaire... ou si vous pensez que tel ou tel type de matériel pourrait nous intéresser...

Nos p'tits compagnons vous en remercie d'avance merci.

Vincent TERNOIS
CRESREL/c CPIE du Pays de Soulaines

Tel : 03.25.92.56.02