Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2019

Balade et causerie sous les "futurs-ex" gros arbres

Pour un Parc National vivant :
de l’importance de la préservation des vieux arbres…

hbadmkhgddjlaelk.png

Balade et causerie
sous les « futurs-ex » gros arbres

Samedi 6 juillet à 15h00
RDV : Les Essarts (sur la D10 entre Arc-en-Barrois et Richebourg)

Des naturalistes, des forestiers et des citoyens, tous attachés à la création du Parc national de forêts, organisent une sortie d’observation dans la future réserve intégrale.
L’objectif de cette sortie vise à faire découvrir ou à mieux connaître ce futur "laboratoire à ciel ouvert" destiné à étudier l’évolution de la nature en dehors de toutes interventions directes de l’homme.
A ce titre et sachant qu’un des principaux intérêts de ces forêts réside dans la présence de gros et très gros arbres, les coupes de bois prévues cette année, hypothèquent, ou du moins retardent d’au moins 150 ans, l’intérêt écologique et scientifique de cet espace.

Sortie prolongée par goûter champêtre sorti du sac.
Gratuit et ouvert à toutes et tous

Renseignements : 06.73.37.59.36 ou 06.71.68.47.06

Organisé par : Nature Haute-Marne, LPO Champagne-Ardenne et Côte d'Or, Oui au Parc, SNUPFEN, Conservatoire d'espaces naturels de Champagne-Ardenne, Naturalistes de Champagne-Ardenne, Champagne-Ardenne Nature Environnement, FNE Grand Est

lmbcejndgmkmokad.png

20/06/2019

Consultation publique "nuisibles" - action citoyenne pour donner son avis sur le piégeage, déterrage et le tir

Le projet d’arrêté ministériel fixant la liste, les périodes et les modalités de destruction des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts (les "nuisibles") est soumis à consultation publique jusqu'au 27 juin.

N'hésitez pas à prendre quelques minutes pour donner votre avis :

https://www.aspas-nature.org/actualites/urgent-letat-sapp...

13/05/2019

Bilan de la journée "devenir conseiller municipal, agir pour la Nature"

Les Naturalistes de Champagne-Ardenne ont organisé une journée d’échanges "devenir conseiller municipal, agir pour la Nature" à Champignol-lez-Mondeville le 11 mai.

Retrouvez le diaporama Power Point, ainsi que différents documents utiles via le lien suivant : https://drive.google.com/open?id=1REUuz18cWyZfkvloAugAwodkbDLHbYgc

Pour toute question, contactez-nous : elu.nature@gmail.com

IMG_0884.JPG